Plusieurs types d'otites existent et selon la partie de l'oreille qu'elles affectent, les causes et traitements diffèrent.
de moins de 3 ans sont touchés par les otites moyennes aiguës.
chez nos enfants lors d'otites séreuses persistantes et non diagnostiquées.
sont touchés par les otites moyennes de manière récurrente.
L'otite moyenne aiguë est située au niveau de la caisse du tympan. Elle est généralement causée par une infection bactériologique, un rhume ou un changement de pression soudain, mais elle peut être aussi causée par une infection virale telle que la rhino-pharyngite.
L’otite séromuqueuse ou otite séreuse est un trouble de l’oreille caractérisé par la présence de liquide non purulent dans l’oreille moyenne, située juste derrière le tympan. Contrairement à l’otite moyenne aiguë, l’otite séromuqueuse n’est pas due à une infection bactérienne ou virale aiguë mais à une accumulation de sécrétions muqueuses. Elle est en général consécutive à une otite moyenne aiguë virale ou bactérienne.
L'otite externe ou otite du baigneur correspond à une inflammation ou infection bactériologique ou mycosique au niveau du conduit auditif externe avant le tympan.
© 2024 O-TECHNO. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.